1/69

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1991. Photo : J-L. Elzéard

2/69

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1992. Photo : J-L. Elzéard

3/69

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1992. Photo : J-L. Elzéard

4/69

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1994. Photo : Cirva

5/69

Bautta, 1988–1992 (technique « Mistral »). Photo : G. Bonnet

6/69

Sans titre n°3 noir, 1988–1992 (technique « Mistral »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

7/69

La suite, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

8/69

Grand pavé bleu, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

9/69

Drapeau européen (France), 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

10/69

Drapeau européen (Belgique), 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

11/69

Drapeau européen (Danemark), 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

12/69

Petit chiffon, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

13/69

Casa, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

14/69

Pescheria, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

15/69

Polifemo, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

16/69

Soleil, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

17/69

Vitrail, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

18/69

Impasse, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

19/69

Cortile, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

20/69

Chapeau gris, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

21/69

Jaune Vieux Port, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : O. Valencia / ENSP. Collection Cirva

22/69

Sable, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

23/69

Inch Allah, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

24/69

Millepiedi, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : C. Almodovar. Collection Cirva

25/69

Grande plage, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

26/69

Treize degrés, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

27/69

Septembre, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

28/69

Cirvase, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

29/69

Grand relief, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

30/69

Pharmacie bleue, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

31/69

Petit escalier, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

32/69

Park Avenue, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

33/69

Pot-pourri, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

34/69

Pastis profond, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

35/69

Petit pot pourri, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

36/69

Petit pavé bleu, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

37/69

Vaisel bleu, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

38/69

Tel Aviv jaune, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

39/69

Pavarotti, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

40/69

Autoportrait avec perle, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

41/69

Bonne chance n°2, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

42/69

Pari impossible, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

43/69

Central Park petit, 1988–1992 (pâte de verre). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

44/69

Sans titre n°2, 1988–1992 (pâte de verre). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

45/69

Vase panse (n°2), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

46/69

Vase panse (n°4), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

47/69

Vase panse (n°5), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

48/69

Vase panse (n°6), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

49/69

Vase panse (n°13), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

50/69

Vases Porto, 2003–2004. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

51/69

Vase fripé (n°6), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

52/69

Vase fripé (n°5), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

53/69

Vase fripé (n°1), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

54/69

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce – cinq techniques pour le verre / expérience au Cirva », centre de la Vieille Charité, Marseille, 1992–1993

55/69

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce: five techniques for the glass / Experience at the Cirva », galerie Shukoh One, Tokyo (Japon), 1994. Photo : D.R.

56/69

Lustres de Gaetano Pesce dans le hall du Palais des Beaux-Arts, Lille, 1997. Photo : G. Fessy

57/69

Vases fripés. Exposition « Présences et apparitions, une visite particulière », domaine du Château d’Avignon, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, 2004. Photo : O. Amsellem

58/69

Vases Porto. Exposition « Présences et apparitions, une visite particulière », domaine du Château d’Avignon, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, 2004. Photo : O. Amsellem

59/69

Vue de l’exposition « Curiositas – une petite histoire des formes dans la collection du Cirva », centre culturel, Saint-Raphaël, 2012. Photo : ville de Saint-Raphaël

60/69

Bautta (prototype) et Millepiedi. Exposition « Mon île de Montmajour », Abbaye de Montmajour, Arles, 2013. Photo : O. Amsellem. Collection Cirva

61/69

Bonne chance n°2 et Chapeau gris. Exposition « Sculpture du Sud », Villa Datris, L’Isle-sur-la-Sorgue, 2014. Photo : Erika / Villa Datris. Collection Cirva

62/69

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce. Il tempo della diversità [The Time of Diversity] », MAXXI (Museo nazionale delle arti del XXI secolo), Rome (Italie), 2014.
Photo : M. Ianniello / courtesy Fondazione MAXXI. Collection Cirva

63/69

Inch Allah. Exposition « Trésors de sable et de feu. Verre et cristal aux Arts décoratifs, XIVe – XXIe siècle », musée des Arts décoratifs, Paris, 2015. Photo : C. Capelle / Cirva

64/69

Vue de l’exposition « Une maison de verre – Le Cirva, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques », musée Cantini, Marseille, 2017. Photo : C. Capelle / Cirva

65/69

Vue de l’exposition « Une maison de verre – Le Cirva, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques », musée Cantini, Marseille, 2017. Photo : C. Capelle / Cirva

66/69

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce/Cinque tecniche per il vetro », Museo del Vetro, Murano, Venise (Italie), 2017. Photo : D. R.

67/69

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce/Cinque tecniche per il vetro », Museo del Vetro, Murano, Venise (Italie), 2017. Photo : D. R.

68/69

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce/Cinque tecniche per il vetro », Museo del Vetro, Murano, Venise (Italie), 2017. Photo : D. R.

69/69

Pharmacie bleue. Exposition « Renversant ! Quand art et design s’emparent du verre », 2019. Photo : La Cité du Vin