
Gaetano Pesce dans l’atelier, 1991. Photo : J-L. Elzéard

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1992. Photo : J-L. Elzéard

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1992. Photo : J-L. Elzéard

Gaetano Pesce dans l’atelier, 1994. Photo : Cirva

Bautta, 1988–1992 (technique « Mistral »). Photo : G. Bonnet

Sans titre n°3 noir, 1988–1992 (technique « Mistral »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

La suite, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Grand pavé bleu, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Drapeau européen (France), 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

Drapeau européen (Belgique), 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

Drapeau européen (Danemark), 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Petit chiffon, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Casa, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Pescheria, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

Polifemo, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Soleil, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

Vitrail, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Impasse, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Cortile, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Chapeau gris, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Jaune Vieux Port, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : O. Valencia / ENSP. Collection Cirva

Sable, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Inch Allah, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

Millepiedi, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : C. Almodovar. Collection Cirva

Grande plage, 1988–1992 (technique « Plage »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Treize degrés, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Septembre, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Cirvase, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

Grand relief, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Pharmacie bleue, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : G. Bonnet. Collection Cirva

Petit escalier, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Park Avenue, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Pot-pourri, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : A. Ferrero. Collection Cirva

Pastis profond, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Petit pot pourri, 1988–1992 (technique « Pastis »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Petit pavé bleu, 1988–1992 (technique « Vieux Port »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vaisel bleu, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Tel Aviv jaune, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Pavarotti, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Autoportrait avec perle, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Bonne chance n°2, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Pari impossible, 1988–1992 (technique « Joliette »). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Central Park petit, 1988–1992 (pâte de verre). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Sans titre n°2, 1988–1992 (pâte de verre). Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase panse (n°2), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase panse (n°4), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase panse (n°5), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase panse (n°6), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase panse (n°13), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vases Porto, 2003–2004. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase fripé (n°6), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase fripé (n°5), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vase fripé (n°1), 1994–1996. Photo : D. Giancatarina. Collection Cirva

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce – cinq techniques pour le verre / expérience au Cirva », centre de la Vieille Charité, Marseille, 1992–1993

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce: five techniques for the glass / Experience at the Cirva », galerie Shukoh One, Tokyo (Japon), 1994. Photo : D.R.

Lustres de Gaetano Pesce dans le hall du Palais des Beaux-Arts, Lille, 1997. Photo : G. Fessy

Vases fripés. Exposition « Présences et apparitions, une visite particulière », domaine du Château d’Avignon, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, 2004. Photo : O. Amsellem

Vases Porto. Exposition « Présences et apparitions, une visite particulière », domaine du Château d’Avignon, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, 2004. Photo : O. Amsellem

Vue de l’exposition « Curiositas – une petite histoire des formes dans la collection du Cirva », centre culturel, Saint-Raphaël, 2012. Photo : ville de Saint-Raphaël

Bautta (prototype) et Millepiedi. Exposition « Mon île de Montmajour », Abbaye de Montmajour, Arles, 2013. Photo : O. Amsellem. Collection Cirva

Bonne chance n°2 et Chapeau gris. Exposition « Sculpture du Sud », Villa Datris, L’Isle-sur-la-Sorgue, 2014. Photo : Erika / Villa Datris. Collection Cirva

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce. Il tempo della diversità [The Time of Diversity] », MAXXI (Museo nazionale delle arti del XXI secolo), Rome (Italie), 2014.
Photo : M. Ianniello / courtesy Fondazione MAXXI. Collection Cirva

Inch Allah. Exposition « Trésors de sable et de feu. Verre et cristal aux Arts décoratifs, XIVe – XXIe siècle », musée des Arts décoratifs, Paris, 2015. Photo : C. Capelle / Cirva

Vue de l’exposition « Une maison de verre – Le Cirva, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques », musée Cantini, Marseille, 2017. Photo : C. Capelle / Cirva

Vue de l’exposition « Une maison de verre – Le Cirva, Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques », musée Cantini, Marseille, 2017. Photo : C. Capelle / Cirva

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce/Cinque tecniche per il vetro », Museo del Vetro, Murano, Venise (Italie), 2017. Photo : D. R.

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce/Cinque tecniche per il vetro », Museo del Vetro, Murano, Venise (Italie), 2017. Photo : D. R.

Vue de l’exposition « Gaetano Pesce/Cinque tecniche per il vetro », Museo del Vetro, Murano, Venise (Italie), 2017. Photo : D. R.

Pharmacie bleue. Exposition « Renversant ! Quand art et design s’emparent du verre », 2019. Photo : La Cité du Vin