À bruit secret. Trésors de la collection du Cirva.

Pavillon de Vendôme
13 rue de la Molle ou 32 rue Célony
13100 Aix-en-Provence

Exposition ouverte du 27 juin au 4 octobre 2015.

« Avancer doucement, sans bruits ni mouvements brusques, dans les salles feutrées du Pavillon de Vendôme, à l’instar des souffleurs de verre dans l’atelier du Cirva. De salon en salon, le visiteur est invité à découvrir un ensemble d’œuvres réalisées par des artistes dans le secret d’un atelier exceptionnel, le Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques. (…)

« Pour le Pavillon de Vendôme que la légende consacre aux amours secrets du Duc de Vendôme avec la Belle du Canet », Lucrèce de Forbin-Solliès, le parcours se construit dans l’esprit de la rencontre. Tout d’abord celle des œuvres en verre avec les œuvres variées des collections du Pavillon, mais aussi celle du visiteur avec des sensations liées à un matériau à la fois familier et déroutant. (…) » (dossier de presse)

Présentation d’œuvres d’Andrea Branzi, Giuseppe Caccavale, Richard Deacon et Bill Woodrow, Erik Dietman, Marie Ducaté, Garouste et Bonetti, Paul-Armand Gette, Jean-Luc Moulène, Nestor Perkal, Pucci de Rossi, Tom Shannon, Jana Sterbak, Françoise Vergier, réalisées au Cirva.

 


Affiche de l'exposition
Photo : Pavillon de Vendôme
Vue d'une des salles d'exposition
Photo : Pavillon de Vendôme
Erik Dietman, Mort à Venise, Tchaikovski, Morpion, Russophile, Igor, Russe de luxe et Panier à ne pas nier
Photo : J. Bernard
Tom Shannon, Eye Ball (détail)
Photo : Pavillon de Vendôme
Richard Deacon et Bill Woodrow, Thursday (détail)
Photo : Pavillon de Vendôme