Double play ! Laureline Galliot – Mathieu Peyroulet Ghilini

Espace d’art Le Moulin
Avenue Aristide Briand, 83160 La Valette-du-Var

Exposition ouverte du 3 juillet au 20 septembre 2015.

« Mathieu Peyroulet Ghilini et Laureline Galliot partagent plus qu’une exposition. Respectivement lauréats en 2013 du Grand Prix Design Parade et du Prix du design du conseil général du Var, ils exposent ensemble pour la quatrième fois, accompagnés par la villa Noailles et ses partenaires. L’espace d’art Le Moulin à La Valette-du-Var présente une version enrichie de l’exposition « Double Play ! », deux ans après l’obtention de leurs prix.

Pour Laureline et Mathieu, il n’a jamais été question de produire des pièces qui seraient complémentaires, et pourtant, au fil des expositions, leurs créations se font écho. Peut-être parce qu’elles montrent avec habileté une voie tangente, affranchie des outils conventionnels du designer. Peut-être parce qu’elles prennent le temps d’aller bien au-delà de l’objet. Les formes diffèrent, mais l’énergie et la détermination sont les mêmes.
iPad vs aquarelle, gouache vs posca, impression 3D vs porcelaine émaillée, les dessins et les objets, cette joyeuse bataille les réunit plutôt qu’elle ne les oppose. » (Magalie Guérin)


Aquatique n°2, aquarelle
Photo : M. Peyroulet Ghilini
Vase Contaminations
Exposition « Double Play ! », espace d'art Le Moulin, La Valette-du-Var, 2015
Photo : G. Guillet
Vue de l'exposition « Double Play ! », espace d'art Le Moulin, La Valette-du-Var, 2015
Photo : G. Guillet
Vue de l'exposition « Double Play ! », espace d'art Le Moulin, La Valette-du-Var, 2015
Photo : G. Guillet