Depuis 2011, Brynjar Sigurðarson (né en Islande en 1986) et Veronika Sedlmair (née en 1985 en Allemagne) créent un corpus d’œuvres inspirées à la fois par le naturel et le théâtral. Leur pratique peut souvent être liée à l’anthropologie et à la géologie. Ils utilisent tout à la fois le dessin, la photographie, la vidéo, le son et les objets, afin de mener leur travail artistique de manière féconde et précise.

dscf4113.jpg

Veronika Sedlmair, recherches en cours, 2022.
photo © Cirva / Bérangère Huguet

💬 Note d’intention pour le Cirva, 2019
Travailler au Cirva donne une occasion exceptionnelle de se plonger dans le verre sur une longue durée, et de faire des recherches sur les différentes caractéristiques et qualités du matériau. De plus, grâce à la compétence et à l’expérience du technicien verrier, cela nous permet de découvrir des propriétés nouvelles et inattendues du verre — une nouvelle nature en quelque sorte.

Le but de la résidence est de faire émerger cette nouvelle nature à l’intérieur du verre lui-même en utilisant la pâte de verre et le moulage. À bien des égards, nous travaillons donc sur une série de recettes et d’assemblages dans lesquels différents minéraux et couleurs sont mélangés dans le verre afin de créer quelque chose qui soit à mi-chemin entre le naturel et l’artificiel.
 
🌍 studio Brynjar & Veronika