Claire Pondard et Léa Pereyre sont toutes deux nées en 1992. Ensemble, elles forment le studio de design CLAIRE + LÉA, basé à Londres et à Zurich. Elles sont lauréates de Design Parade Hyères 2022.

« 
Nos projets répondent à une ère numérique en constante évolution. Nous observons et questionnons nos interactions avec la technologie en explorant de nouveaux scénarios avec des objets connectés. Avec une approche sensible et poétique, nous nous soucions de matérialiser notre environnement numérique. Nous valorisons les approches interdisciplinaires où le design, la biologie, les nouvelles technologies, l’art ou l’artisanat bénéficient les uns des autres.

La collaboration avec le Cirva continue avec cette fascination pour les organismes vivants : des créatures sous-marines aux champignons, en passant par les insectes. Le vivant est une source d’inspiration inépuisable d’où nous contemplons ces microarchitectures, leur structure, l’intelligence de leur composition de couleurs et textures. Nous trouvons dans le verre et sa mise en œuvre une opportunité nouvelle de former puis figer le caractère du vivant : avec la matière en elle-même, mais aussi à travers la gestuelle chorégraphiée des verrier·ière·s et du souffle avec lequel le verre se développe. »