Brynjar Sigurðarson et Veronika Sedlmair

Depuis 2011, Brynjar Sigurðarson (né en Islande en 1986) et Veronika Sedlmair (née en 1985 en Allemagne) créent un corpus d’œuvres inspirées à la fois par le naturel et le théâtral. Leur pratique peut souvent être liée à l’anthropologie et à la géologie. Ils utilisent tout à la fois le dessin, la photographie, la vidéo, le son et les objets, afin de mener leur travail artistique de manière féconde et précise.
« Travailler au Cirva donne une occasion exceptionnelle de se plonger dans le verre sur une longue durée, et de faire des recherches sur les différentes caractéristiques et qualités du matériau. De plus, grâce à la compétence et à l’expérience du technicien verrier, cela nous permet de découvrir des propriétés nouvelles et inattendues du verre – une nouvelle nature en quelque sorte.
Le but de la résidence est de faire émerger cette nouvelle nature à l’intérieur du verre lui-même en utilisant la pâte de verre et le moulage. À bien des égards, nous travaillons donc sur une série de recettes et d’assemblages dans lesquels différents minéraux et couleurs sont mélangés dans le verre afin de créer quelque chose qui soit à mi-chemin entre le naturel et l’artificiel. »
Since 2011 Brynjar Sigurðarson (born in Iceland in 1986) & Veronika Sedlmair (born in 1985 in Germany) have been creating a body of work driven from theatrical and natural references. Their practice may often link to anthropology and geology. They use various media such as drawings, photography, video, sound and objects in order to convey their work in a fruitful and a specific way.
« Working with the Cirva, gives you a unique opportunity and time to dive into and research the various features and qualities of the glass. Furthermore, the expertise and the experience the glass worker has, offers you to find new and unexpected attributes in the material – a new nature of some sort.
The aim of the residency is to trigger this new nature within the glass itself by using the method of pate de verre and glass casting. So in many ways we work on a series of recipes and mixtures where various minerals and colors are mixed into the glass in order to create something that looks and feels half natural, half artificial. » 

 

Également en résidence :

Estrid LutzTamar HirschfeldMathieu MercierMorgane TschiemberJorge LeónBéatrice BalcouBaptiste MeynielMartin BoyceChristian SebilleChristodoulos Panayiotou